Les Bords de Rance et ses environs

L'environnement

Aux confins d’une eau tantôt douce, tantôt salée, découvrez la Vallée de la Rance depuis la Chaumière de la Chaize.
Adeptes de randonnées, vous serez séduits par les sentiers bordant la rivière. Au fil de la Rance, vous découvrirez chapelles, malouinières, chantiers navals ou encore ou encore moulins à marée.
L’Anse de Quelmer, au pied de notre Chaumière, vous propose une boucle pédestre d’environ 7 kilomètres où vous découvrirez le fameux cimetière des bateaux, la plage de la Passagère avec sa maison du Passeur, ainsi qu’un aperçu du Barrage de la Rance.

A découvrir sur les bords de Rance :

Barrage de la Rance

L’hydroélectricité, la 1ère des énergies renouvelables, est ici produite grâce aux plus grandes marées d’Europe et à la mobilisation de ceux que l’on nomme les marins de l’hydraulique.

 

Cimetière des bateaux

Voilà un endroit règne une poétique nostalgie. Sur les bords de Rance, une partie des épaves du cimetière marin de Quelmer est vouée à la disparition…

L’Anse de Quelmer est située sur une boucle pédestre de 7,5 km.

La Malouinière du Bos

La Malouinière du Bos est une superbe demeure construite par une grande famille d’armateurs au début du XVIIIe siècle. Elle a été édifiée entre 1715 et 1717 par les Magon, connus pour être de grands navigateurs et d’importants négociants de la région.

Saint-Suliac

A Saint-Suliac, on abandonne sa monture, on déambule dans les ruettes, on s’imprègne des points de vues, de ce village aux multiples panoramas. Visite à pied obligatoire afin d’apprécier au mieux l’atmosphère du village classé « Plus Beaux Villages de France » depuis 1999.

Meilleur tarif garanti sur notre site en direct

La petite chaumière